top of page
Rechercher

BN fait maison



Parce que manger, c'est la vie et qu'il n'y a pas de mal à être gourmand. Tout est une histoire d'équilibre, y compris dans l'alimentation. Alors aujourd'hui, avec une grande joie, je te partage ma recette de BN maison :


Pour 25 BN :



  • 100 grammes de poudre d'amande

  • 300 grammes de farine

  • 100 grammes de sucre brun (il n'y en a pas beaucoup dans ma recette parce que je mets par contre beaucoup de chocolat :) )

  • 3 plaquettes de chocolat noir (soit 300 grammes)

  • 20 centilitres de soja cuisine

  • 200 grammes de beurre (demi sel pour ma part)

  • 1 cuillère à soupe d'eau

  • 1 bonne pincée de sel

Je ne connais pas de recette plus simple.


Dans un premier temps, mets dans un saladier, poudre d'amande, farine (pour ma part j'ai choisi de la farine d'épeautre, mais tu peux adapter à tes besoins et/ou tes goûts), beurre mou et sucre.


Mélange le tout (si tu as les mains propres, à la main ça va presque plus vite. Et puis perso, je trouve ça plus sympa aussi), puis ajoute 1 cuillère à soupe d'eau. Mélange à nouveau.


Une fois que tu t'es occupé(e) de la pate à biscuit, il est temps de s'occuper du chocolat !


Au bain marie, fait fondre les 3 plaquettes de chocolat. Petite précision, je suis une fan de chocolat noir, c'est donc un choix personnel d'en mettre autant pour que la quantité de ganache soit grande :), n'hésite pas à adapter. Le but n'est pas que trop de chocolat t'écœure.

Une fois qu'elles commencent à fondre, déverse la totalité des 20 centilitres de soja cuisine dans la casserole, et mélange.


En parallèle, préchauffe ton four à 180°

On arrive à la partie la plus "technique", sous entendu le fameux moment ou on n'a pas envie que ça crame !


Étale au rouleau pâtissier (une ancienne bouteille en verre, ça marche aussi je te rassure), ta pate à biscuit. Puis à l'aide d'un emporte pièce (idem, un verre ça fonctionne très bien aussi :) ), découpe les formes souhaitées.


Dépose les sur une plaque allant au four, 10 min à 180°. En restant vigilant, parce que la durée et la température vont varier en fonction de ton four ! Fais cuire tous tes biscuits comme ça, puis dépose les sur une assiette pour les laisser refroidir.


Enfin, l'étape attendue de l'assemblage !


Appose une belle couche de chocolat sur un des biscuits, puis prend un deuxième biscuit que tu viendras coller contre la ganache (en douceur, pour ne pas casser les biscuits)


Et BAM, il n'y a plus qu'à ! Le plus dur ensuite c'est de ne pas tous les manger d'un seul coup !



Partage cette recette autant que tu veux :)



Je reste intimement convaincue qu'on peut allier équilibre et plaisir gourmand !



J'ai hâte que tu me dises ce que tu as pensé de cette recette. Tu penses bien que j'en ai d'autres sous le coude !


A très vite, et bon appétit :)




A très bientôt


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page