EFT

     L’EFT vient de l’anglais "Emotional Freedom Techniques".

     Qui en français signifie "Techniques de Libération Emotionnelle".

     On l'évoque aussi sous le surnom “tapping”.

     On considère cette pratique comme de l’acupuncture émotionnelle. Pour toutes celles et ceux qui ont du mal avec les aiguilles, soyez tranquille ! Tout le principe de cette approche consiste à stimuler des points (appelés méridiens) à l'aide de ses doigts. On parle de stimulation séquentielle.

     Cette technique est un outil permettant de libérer les émotions bloquées, les croyances limitantes ou encore les souvenirs traumatisants.

     On le sait maintenant, les émotions négatives sont sources de blocage pour nos organismes, la pratique d'EFT va dissoudre l'émotion perturbatrice ou la croyance limitante,  ce qui aura pour impact de établir le flux de l'énergie dans le corps.

     Cette pratique de libération émotionnelle a un champ d'action très vaste, et peut s'appliquer pour différents types de problématiques : croyance limitante (je n'y arriverai pas, je ne mérite pas), les problèmes de poids, les mémoires traumatiques, l'anxiété, la dépression, les phobies, les peurs, les dépendances, les douleurs physiques chroniques, les émotions bloquées (tristesse, colère, culpabilité)

     L’EFT peut être utilisée par tout le monde, n’importe où, n’importe quand et complète parfaitement d’autres thérapies ou traitements médicaux. 

     Je pratique les rendez vous en visio en utilisant l'application Skype. L'EFT ne peut en aucun cas se substituer à un suivi médical ou à la prise de médicaments.

     Il peut parfois paraitre difficile de déterminer si oui ou non une technique émotionnelle nous est adaptée. C'est pourquoi je vous invite à me contacter pour tout renseignements supplémentaires. Quelque fois le feeling ressenti pendant un contact téléphonique peut aider :)